Pour un vieillissement actif des aides à domicile du Gard
Une plateforme de soutien des structures de l’aide à domicile autour des enjeux du vieillissement et de la santé de leurs salariés.

Accueil > Je suis aide à domicile ou AVS > Prendre soin de moi et de ma santé au quotidien > Alcool, cigarette, etc. > Les sites à consulter > Alcool Info Service

Je suis aide à domicile ou AVS

Alcool Info Service

Site Alcool info-service.JPG

Le site www.alcoolinfoservice.fr propose conseils et astuces pour réduire sa consommation d’alcool, ainsi que des fiches sur les équivalences entre les différentes boissons, les repères de consommation ou encore les risques pour la santé à long terme. Le site met également à disposition l’« alcoomètre », un outil pour faire le point sur sa consommation, et un annuaire qui recense l’ensemble des professionnels et des structures dédiés à la prise en charge et à l’accompagnement. Quatre rubriques : Tout savoir sur l’alcool, L’alcool et vous, L’alcool et vos proches et Actualités sont proposées dans deux espaces distincts – l’un grand public, l’autre destiné aux 15-25 ans et à leur entourage. Les Questions/Réponses permettent d’interroger des professionnels d’Alcool Info Service et d’obtenir des informations personnalisées. Des Chats individuels offrent la possibilité d’échanger en temps réel et en privé avec un intervenant du dispositif. Le « Web Call Back » permet d’être contacté gratuitement par téléphone. Les internautes peuvent également échanger avec leurs pairs sur les Forums ou encore s’exprimer dans la rubrique Témoignages.

 

http://www.alcool-info-service.fr/


Pour un vieillissement actif des aides à domicile du Gard
ContactPlan du siteCrédits