Pour un vieillissement actif des aides à domicile du Gard
Une plateforme de soutien des structures de l’aide à domicile autour des enjeux du vieillissement et de la santé de leurs salariés.

Accueil > Actualités et dernières ressources documentaires > Guide de bonnes pratiques pour favoriser l'embauche, le maintien et le retour en emploi des travailleurs expérimentés

Actualités et dernières ressources documentaires

Guide de bonnes pratiques pour favoriser l'embauche, le maintien et le retour en emploi des travailleurs expérimentés

img guide.JPG

une publication du Bureau de normalisation du Québec, 2018

Le présent guide propose des mesures et de bonnes pratiques pour favoriser l’embauche, le maintien et le retour en emploi des travailleurs expérimentés afin d’aider les organisations à profiter de la richesse de ce bassin de main-d’œuvre dans la planification de leurs effectifs.

Les mesures et les bonnes pratiques proposées visent à permettre aux organisations d’augmenter leur productivité et leur compétitivité tout en contribuant au maintien et à l’amélioration de la santé des travailleurs expérimentés.

Il propose également une démarche que les employeurs peuvent suivre pour les mettre en place. Il convient de préciser que les mesures et les bonnes pratiques présentées dans le présent guide conviennent aux organisations de toutes les tailles et de tous les secteurs.

Ce guide est en télépchargement gratuit sur le site du BNQ :

https://www.bnq.qc.ca/fr/normalisation/sante-au-travail/travailleurs-experimentes.html


Pour un vieillissement actif des aides à domicile du Gard
ContactPlan du siteCrédits