Pour un vieillissement actif des aides à domicile du Gard
Une plateforme de soutien des structures de l’aide à domicile autour des enjeux du vieillissement et de la santé de leurs salariés.

Accueil > Répertoire des acteurs > Structures généralistes > Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)

Répertoire des acteurs

Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)

ANACT.jpg

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public administratif créé en 1973 régi par le code du travail. Installée à Lyon, elle est placée sous la tutelle du ministère en charge du Travail.

Ses missions et son fonctionnement sont précisés par le décret n°2015-968 du 31 juillet 2015.

L’Anact a pour vocation d’améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles. Pour cela, elle conçoit et diffuse, à destination des salariés, de leurs représentants et des directions — mais aussi de tous les acteurs qui interviennent auprès des entreprises — des méthodes et outils éprouvés dans un objectif partagé : concilier durablement qualité de vie au travail et performance économique.

Pour permettre de développer de meilleures conditions de travail, l’ANACT a pour vocation d’améliorer à la fois la situation des salariés et l’efficacité des entreprises, et favoriser l’appropriation des méthodes correspondantes par tous les acteurs concernés.

Elle aide les entreprises et les autres organisations à développer des projets innovants touchant au travail.

L’ANACT encourage les entreprises à placer le travail au même niveau que les autres déterminants économiques (produits, marchés, technologies…) et privilégie la participation de tous leurs acteurs (direction, encadrement, salariés) aux projets de développement.

Dans son réseau, elle intègre l’ARACT  qui a pour mission :

  • D’aider les PME-PMI régionales à conduire leurs projets de changement
  • De faciliter le dialogue social.

 

Consulter le site de l'ARACT Occitanie

https://www.anact.fr/


Pour un vieillissement actif des aides à domicile du Gard
ContactPlan du siteCrédits