Pour un vieillissement actif des aides à domicile du Gard
Une plateforme de soutien des structures de l’aide à domicile autour des enjeux du vieillissement et de la santé de leurs salariés.

Accueil > Je suis responsable ou employeur > La santé sécurité au travail au quotidien > La démarche de prévention > Les documents et outils pour vous aider > Aide à domicile. Repérer et prévenir les risques professionnels à domicile. Grille de repérage

Je suis responsable ou employeur

Aide à domicile. Repérer et prévenir les risques professionnels à domicile. Grille de repérage

Grille de repérage.JPG

INRS, 2010-10, 4 p.

A l'usage des professionnels de l'aide à domicile, cette grille de repérage est un outil pratique à utiliser par tout salarié pour évaluer les risques professionnels préalablement à toute intervention dans un nouveau domicile et régulièrement pour mise à jour ultérieure.
Elle permet :
- le repérage des situations à risques les plus fréquentes
- la sensibilisation des personnes aidées et leur entourage à la prévention des risques professionnels à domicile.
Le livret d'accompagnement (ED 4299) la complète afin de permettre aux responsables de secteur, et responsables de structure, d'expliciter aux aides à domicile les modalités de remplissage de la grille de repérage.
Ce document a été réalisé avec les partenaires sociaux de la branche accidents du travail et maladies professionnelles, les représentants des fédérations et unions d'employeurs du secteur de l'aide et du soin à la personne, l'Agence nationale des services à la personne, la Caisse nationale d'assurance maladie, et le groupe IRCEM.

Pour accéder au site de l'INRS et commander le document


Pour un vieillissement actif des aides à domicile du Gard
ContactPlan du siteCrédits