Pour un vieillissement actif des aides à domicile du Gard
Une plateforme de soutien des structures de l’aide à domicile autour des enjeux du vieillissement et de la santé de leurs salariés.

Accueil > Je suis responsable ou employeur > La santé sécurité au travail au quotidien > Hygiène de vie / Santé globale du salarié > Sommeil > Les sites à consulter > Institut National du Sommeil et de la Vigilance

Je suis responsable ou employeur

Institut National du Sommeil et de la Vigilance

Institut national du sommeil et de la vigilance.jpg

L’institut National du Sommeil et de la Vigilance est une association fondée en 2000 sous l’impulsion de la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil (SFRMS).

Sa vocation : promouvoir le sommeil et ses pathologies comme une composante de santé publique.

Ses missions : sensibiliser, informer et éduquer sur les troubles du sommeil et de la vigilance. Structure fédérative, l’INSV regroupe l’ensemble de la communauté sommeil : société savante, associations de patients et professionnels de santé. Son Conseil d’Administration est composé de médecins et chercheurs, spécialistes du sommeil et leaders dans leur domaine.
Véritable interface de communication et de prévention sur le sommeil en France, l’INSV s’investit pour que le sommeil soit reconnu comme un facteur essentiel de la santé de façon individuelle et collective. [Résumé Insv]

http://www.institut-sommeil-vigilance.org/


Pour un vieillissement actif des aides à domicile du Gard
ContactPlan du siteCrédits